Responsabilité Sociétale des Entreprises


    

L’ACIER COMBINÉ À LA LED POUR UNE CULTURE ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE.


 L’acier est un matériau entièrement recyclable, il est d’ailleurs le matériau le plus recyclé en Europe. Grâce à ses multiples utilisations dans divers secteurs d'activités, l'acier contribue de manière significative à la protection de l'environnement et du climat. Ce matériau peut être recyclable à l'infini sans dégradation de la qualité. Cela se traduit par des économies de matières brutes et d'énergie.

 La LED, quant à elle, se caractérise par une faible consommation d’énergie, par rapport aux éclairages traditionnels, pour une plus longue capacité d’autonomie. De plus, l'absence de substances dangereuses dans les ampoules à LED en font l'unique solution d'éclairage inoffensive pour l'environnement.

 Enfin, là où l'achat contribue à l'épuisement de ressources non renouvelables, la location permet d'éviter la surproduction et le gaspillage, une démarche responsable à l'heure de la baisse du pouvoir d'achat et de la raréfaction des matières premières.

Luminoz 
a choisi de cultiver ces deux éléments, que sont l'acier et la LED, dans la conception de ses produits mais aussi d’utiliser l’énergie solaire pour alimenter les batteries de ses structures. La marque s’inscrit dans une démarche éco-responsable en garantissant à ses clients des produits en location toujours plus écologiques et durables.

                                                                                                                             >  En savoir plus <